Chez Cosmetic World, nous nous efforçons d'assurer votre entière satisfaction à chaque achat. Si, pour une raison exceptionnelle, vous devez effectuer un retour, veuillez le faire DANS LES 30 JOURS suivant la date d'achat initiale. Les retours effectués après 30 jours à compter de la date d'achat ne sont pas éligibles. Veuillez noter que, pour des raisons d'assurance qualité et d'hygiène, tous les achats de produits chimiques, colorations capillaires, produits capillaires, vernis à ongles, traitements pour ongles, articles personnels, perruques et extensions de cheveux sont considérés comme VENTES FINALES.
Nous surveillons l'activité de retour des clients pour prévenir les abus. Si nous détectons ce que nous considérons comme une activité de retour excessive ou potentiellement frauduleuse de la part d'un client, ce client peut être informé par écrit que Cosmetic World n'acceptera plus aucun retour de sa part, avec ou sans reçu.
Veuillez consulter nos politiques de retour, d'échange et de remboursement ci-dessous pour les achats chez Cosmetic World, en ligne et en magasin.
Processus de retour par courrier
- Si vous souhaitez retourner ou échanger un ou plusieurs articles uniquement dans l'une des circonstances mentionnées ci-dessous, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact dans les 30 jours suivant la date d'achat.
- Veuillez vous assurer d'inclure les détails suivants dans votre demande :
- Nom complet
- Date d'achat
- Numéro de commande
- Nom du produit
- Description du défaut
- Photo du produit avec son emballage d'origine
- Dès réception de votre demande de retour, nous vous répondrons dans un délai de 5 jours ouvrables.
- Une fois votre réclamation vérifiée, nous lancerons le processus de résolution, qui peut inclure un remplacement, un échange ou un remboursement, selon les circonstances.
Notes importantes :
En cas de retour par courrier, nous vous recommandons d'expédier votre article dans sa boîte d'origine et d'utiliser un mode d'expédition traçable tel que Postes Canada, UPS ou FedEx. Veuillez noter que vous serez responsable des frais d'expédition de votre adresse à notre magasin. Nous prendrons en charge tous les autres frais d'expédition et de manutention liés à votre demande. Veuillez examiner les scénarios suivants pour comprendre quand vous pouvez initier un retour pour vos produits.
Produit défectueux
Si vous recevez un article défectueux ou ne répondant pas à nos normes de qualité, nous avons une politique en place pour gérer cette situation :
- Contactez-nous rapidement via notre Formulaire de Contact dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre commande. Incluez toutes les informations nécessaires concernant votre commande dans votre e-mail.
- Dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre demande, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer sa validité.
- Une fois votre réclamation vérifiée, nous lancerons le processus de résolution, qui peut inclure un remplacement, un échange ou un remboursement, selon les circonstances.
Produits endommagés lors de la livraison
Si votre envoi arrive avec des dommages, il est crucial de conserver et de nous envoyer une preuve du boîte d'expédition d'origine. Veuillez suivre les instructions suivantes pour que votre demande soit autorisée :
- Contactez-nous rapidement via notre Formulaire de Contact dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre commande. Incluez toutes les informations nécessaires concernant votre commande dans votre e-mail.
- Dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre demande de remplacement, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer sa validité.
- Une fois votre demande autorisée, nous expédierons rapidement un second colis accompagné d'une étiquette de retour. Cette étiquette vous permettra de nous retourner le(s) produit(s) endommagé(s) sans frais supplémentaires.
Politique de retour pour problème d'adresse
Dans le cas où une commande ne peut être livrée en raison d'une adresse incorrecte fournie par le client, entraînant le retour du colis à l'expéditeur, la politique suivante s'applique :
- Les clients sont responsables de fournir des informations d'expédition exactes au moment de la commande. Si une commande nous est retournée en raison d'un problème d'adresse fourni par le client, nous rembourserons le montant de la commande.
- Nous ne serons pas tenus de rembourser les frais d'expédition engagés lors de la commande initiale, car les frais d'expédition ne sont pas remboursables dans de tels cas.
- Dès réception du colis retourné et confirmation du problème d'adresse, nous procéderons rapidement au remboursement du montant de la commande.
Politique de retour pour motif de regret du client
Chez Cosmetic World, nous comprenons que parfois un produit peut ne pas répondre à vos attentes. Si vous êtes réellement insatisfait de l'état ou de l'achat d'un article, vous pouvez le retourner selon les conditions suivantes :
- Emballage de retour : Nous recommandons vivement de retourner l'article non ouvert et dans son emballage ou sa boîte d'origine afin d'assurer un transport sécurisé. Utilisez un mode d'expédition traçable tel que Canada Post, UPS ou FedEx pour une livraison sécurisée.
- Frais d'expédition : Veuillez noter que vous serez responsable des frais d'expédition pour retourner l'article depuis votre adresse vers notre magasin. Nous ne couvrons pas les frais de retour.
- Frais de restockage : Lors du retour, des frais de restockage de 20 % du prix du produit seront appliqués. Ces frais contribuent à couvrir les coûts liés au traitement des retours et à garantir la remise en vente du produit.
Commande Erronée ou Incomplète
Si vous recevez un produit qui ne faisait pas partie de votre commande finale ou si un produit manque, veuillez suivre les instructions suivantes pour que votre demande soit autorisée :
- Contactez-nous rapidement via notre Formulaire de Contact dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre commande. Incluez toutes les informations nécessaires concernant votre commande dans votre e-mail.
- Dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre demande de rectification, nous vous contacterons par e-mail pour confirmer sa validité.
- Une fois votre demande autorisée, nous expédierons rapidement un second colis contenant les produits manquants. Le cas échéant, nous inclurons également une étiquette de retour. Cette étiquette vous permettra de retourner le(s) produit(s) incorrect(s) que vous avez reçus sans frais supplémentaires.
Retour des produits incorrects
- Vous DEVEZ retourner les produits incorrects dans les 10 jours suivant la réception de votre deuxième colis.
- Cosmetic World se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les produits qui ne sont pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus. Le cas échéant, le montant total des produits sera facturé, en plus des frais d'expédition.
Politique d'échange et de garantie pour les appareils électriques
Tous les achats d'appareils électriques sont considérés comme VENTES FINALES chez Cosmetic World. Cependant, nous respectons la garantie du fabricant dans le délai spécifié, à compter de la date d'achat.
Veuillez noter que ces garanties couvrent exclusivement les appareils présentant des défauts détectables au moment du retour, et non ceux endommagés lors de l'utilisation. L'usure résultant d'une utilisation normale n'est pas couverte par la garantie. Pour être éligible, vous devez conserver l'emballage d'origine.
Pour déterminer la garantie applicable à votre appareil électrique, vous pouvez consulter à nouveau la fiche produit (les détails de la garantie se trouvent en bas de la description) ou vous référer aux informations sur l'emballage d'origine.
Politique de retour en magasin
Vous êtes invité à visiter notre magasin Cosmetic World pour effectuer un retour d'un article acheté en magasin ou en ligne via Cosmeticworld.ca sous les circonstances mentionnées ci-dessus. Cela peut être fait dans les 30 jours suivant la date d'achat. Lors de votre venue pour un retour, veuillez vous assurer d'apporter l'un des éléments suivants :
- Le bon de livraison original.
- Le reçu de votre achat en magasin.
- E-mail de confirmation de commande ou d'expédition.
De plus, veuillez vous rappeler d'apporter la carte de débit ou de crédit utilisée pour l'achat initial. Notre équipe sera heureuse de vous aider dans le processus de retour en magasin.
Demande de remboursement
Si votre commande est éligible à un remboursement, notre équipe vous guidera rapidement à travers les étapes nécessaires et vous fournira des instructions détaillées. Il est important de noter que tous les remboursements seront effectués en CAD (dollars canadiens), quelle que soit la devise, le lieu d'expédition ou le pays de facturation associé à la commande. Veuillez noter que de légères différences peuvent survenir en raison des taux de change ou des frais de traitement imposés par les sociétés de cartes de crédit ou les banques. Il est essentiel de comprendre que Cosmetic World n'a pas de contrôle direct ni de responsabilité sur le montant final crédité sur votre compte.
Le remboursement sera traité dans un délai de 7 jours ouvrables, et le cas échéant, vous recevrez une notification par e-mail. Le montant crédité peut apparaître sur votre compte dans un délai de 7 à 14 jours ouvrables après l'émission du remboursement. Cependant, le délai exact peut varier en fonction de votre banque et de la société de carte de crédit.